Sophie au pays d'Oz


L'aventure continue mais cette fois-ci, fini l'Europe, départ le 6 mai pour 4 mois en Australie !!

Le but du voyage est quand même un stage à Melbourne en environnement pour 3 mois, ceci dit les weekends et le 4ème mois vont être chargés en visites et rencontres en tout genre !! Que l'aventure commence ! Bonne visite et n'hésitez pas à y laisser des petits messages...



mercredi 26 mai 2010

Surprise !!! (prononcé "surpraïse" ça fait mieux)

La bonne surprise hier midi au travail, quand la secrétaire arrive au moment du lunch avec deux énormes ballons d'hélium, un avec un dessin de smiley et un avec écrit "congratulations", et un ours en peluche rose et qu'elle m'annonce que ça vient d'être livré au bureau pour moi...
"What?? You're kidding me??"
Avec une petite carte et inscrit "Bonne fête australienne", et oui le 25 mai c'est ma fête, mais l'intrigue c'est que la carte n'est pas signé... Peut-être un admirateur secret??.... Hum, je mène mon enquête même si toutefois j'ai ma petite idée...

Ps: le pire c'était pour rentrer chez moi avec 20 min de trams et mes 2 énormes ballons, j'ai bien eu le droit à plusieurs remarques des passants... ;)
Et MERCI à ceux qui y ont pensé !

dimanche 23 mai 2010

Nos amis les bêtes


Hier fut une journée chargée en émotions car nous sommes aller à Phillip Island, une petite île au sud de Melbourne où se cotoient tous les animaux d'Australie. Petite présentation...






Rien de plus mignon qu'un Koala ! Mais malheureusement, perché en haut de son arbre, ils dorment environ 20h par jour alors pour l'avoir en photo quand il bouge la galère !





Le Wallaby, sorte de petit kangourou au pelage plutôt gris et plus touffu, trop adorables que j'en aurais bien ramener un !






Toujours dans la famille des marsupiaux, les Pademelons, sorte de gros écureuils adorables qui vivent au sol.





Et le meilleur pour la fin, mon préféré.... le Kangourou ! et en plus avec son bébé dans la poche ! C'était excellent, on pouvait les nourir directement dans la main, ils venaient tous autour de nous pour manger, un pur moment de bonheur. Et pour la petite anecdote, le premier qu'on a vu, il s'est mis d'un coup à sauter vers nous hyper vite (une belle bête d'1m50 tout de même!), sachant pas trop ce qu'il allait faire on a un peu flipper alors on s'est mis à courir à l'opposé à toute vitesse !! Jusqu'à ce qu'on s'aperçoive qu'il voulait juste qu'on le nourisse et qu'ils sont pas méchants du tout au contraire !

Il ya avait aussi pleins d'autres animaux en tout genre dont les Dingos, les Emu, les wombats, les diables de Tasmanie et la parade des pingouins les plus petits du monde !

Que d'aventures....

samedi 15 mai 2010

Enfin un pied à terre !

J'ai mon logement !
Et oui depuis aujourd'hui je suis installer dans une grande maison à partager avec une quinzaine d'autres filles. C'est nettoyer régulierement par une femme de ménage, c'est neuf, c'est tout meublé, à 5 min du centre ville et du travail en tram, enfin parfait ! Le seul hic c'est que je partage ma chambre avec une autrre file mais c'est le bon moyen pour rencontrer du monde et c'est vraiment pas cher! Première nuit ce soir, je vous en dirait des nouvelles...

mercredi 12 mai 2010

La Vegemite


Mais que mange t-on en Australie??

Première expérience culinaire hier : la Vegemite !! prononcée "végémaite".

C'est une sorte de pâte marron aux extraits de levure qui sent le roquefort , que les australiens mangent au petit déj sur une tartine grillée avec du beurre. C'est riche en vitamine B mais c'est ignoble!! (et le mot est faible je trouve...). Avis aux amateurs ...
Sinon, quand j'ai demandé à un de mes collègues quelles étaient les spécialités culinéaires d'Australie, il m'a répondu le barbecue... humm... "et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu, mais bien sur!!!"

lundi 10 mai 2010

L'arrivée en territoire inconnu...

Après un retard phénomenal à l'aeroport de Roissy, c'est à dire environ 1h15 après le début de l'enregistrement du vol et après un periple non sans fin dans l'aéroport pour prouver qu'on avait bien un visa australien (evidemment on avait tous les papiers sauf le bon, et sans celui là ils nous laissaient pas partir), me voilà en Australie !!
Première impression : "Mais dis donc qu'est ce qui fait beau, je croyais qu'il allait faire dejà super froid!". Pour ceux qui ne le savent pas, on rentre en hiver ici... Je me suis vite trompé car ça caille trop en fait!


Ceci dit, le weekend ne fut pas de tout repos : achat d'une carte sim, d'un pass pour les transports, visite de la ville, bières et petit diner entre amis chez Chris, un ami australien rencontré en Suède. Je vis actuellement chez lui avant de trouver un logement.

Melbourne est une ville plutôt sympathique où se melange gratte ciels et parcs; trams et voitures; mais surout australiens et ASIATIQUES ! Ils sont partout et presque plus nombreux que les australiens! C'est pas le pays des kangourous mais le pays des sushis en fait!

samedi 1 mai 2010

J-3 !

Ca y'est la valise est prête mais 20kg c'est pas assez !! bouh !
Départ jeudi à 12h en train de Nantes pour Roissy, puis décollage à 18h pour Copenhague, puis départ à 23h pour Bangkok, et enfin Melbourne vers 12h (heure locale) samedi ! Et oui tout ça, ça fait environ 36 h de voyage... arghh! Ca va être long mais bon "that's a great experience"!